gaetana basileCondoléance
Voici une lettre reçue après ton décès......
Virginie, Damien, Gaetana
C'est avec émotion et tristesse que j'ai appris la mort de votre papa.
Je tiens à vous présenter nos plus sincères condoléances.
Nous avons eu le plaisir Dolorès et moi d'être copain avec votre père et votre mère pendant une dizaine d'années et je vous assure que nous avons passés des moments agréables ensemble, votre père était un bon vivant qui aimait bien rigoler quand l'occasion se présentait, nous sommes sortis ensemble soit au restaurant, ou pour aller danser à la rotonde. C'était un fameux bout en train. Ils nous revient en mémoire quelques réveillons de fin d'années au champagne où nous avons trés bien rigolé surtout quand il s'y mettait avec Jean-Pierre Busiau. De telles fêtes sont inoubliables.
Mais il n'y avait pas que les amusements, ou ses quelques pintes le dimanche au Français. Votre père était un homme dont le courage et la ténacité doit être un exemple pour tous.
Je ne me souviens pas de l'avoir vu perdre une journée de travail, il aimait son métier et aimait subvenir au besoin de sa famille. Quand on pense qu'il était exposé à tout les temps, en haut des pylones, sous le soleil brulant en été, et sous la pluie en automne, rien ne l'arrêtait. En plus quand cela se présentait, il venait chez nous faire quelques heures supplémentaire aux galettes.
Oui, Vincent Basile était un vrai pote, toujours prêt à rendre service. Hélas, le temps et les évènements sépare ceux qui vous sont cher et il était encore à la fleur de l'âge où il allait mieux connaître ses petits enfants. Dolorès le revoyait ces dernières semaines à la clinique et il se disait heureux de revoir ses enfants.
Malheureusement, il nous quitte bien trop tôt victime de son travail sans doute mais soyez certain qu'il continuera à vivre dans nos mémoires.
Soyez fiers de votre père, portez dignement le nom de Vincent Basile et je suis sûr que de la haut il sera très fier de vous.
Hommage à un ami Jean et Dolorès